23 Novembre 2017

Fête locale de Saint Denis de Pile

Anciennement fêtée à l’occasion de la Saint Denis (le 9 octobre) cette fête, organisée par la commune de Saint Denis de Pile en étroite collaboration avec le Comité des fêtes, accueille plus d’un millier de personnes chaque année. C’est l’occasion pour les Dyonisiens de se retrouver, de partager des moments en famille et de se divertir.

Les animations

De nombreuses animations, pour petits et grands, sont organisées sur deux jours. Ainsi vous y trouverez :

• La traditionnelle course cycliste UFOLEP, suivie au niveau départemental, qui rassemble une centaine de coureurs.
  • Une fête foraine qui offre de nombreux jeux et divertissements pour les plus jeunes.
  • Un vide-grenier avec de nombreux stands, organisé par le Comité des fêtes.

Toujours dans une démarche éco-responsable, la ville en partenariat avec le comité des fêtes et le SMICVAL, ont installé des bacs de tri-sélectif.