le ccas est là pour vous aider

N'attendez pas que les difficultés vous submergent !

Solliciter de l’aide avant le point de rupture

 

Madame le Maire, Fabienne Fonteneau, l’avait rappelé lors du dernier conseil municipal : « la crise que nous traversons engendre et engendrera de la casse, notamment d’éventuelles ruptures de parcours résidentiel. Je tenais à rappeler aux Dionysiens qu’il est préférable de contacter le CCAS dès le début des difficultés et ne pas attendre pour alerter ».

 

Interlocuteur local en cas de difficultés à payer les factures ou le loyer, de perte d’emploi ou de changement de situation familiale, le CCAS l’est aussi pour celles et ceux qui sont frappés par la crise COVID. « Souvent, des habitants pensent ou osent nous solliciter une fois reçus des avis d’expulsion ou des arrêts de jugement. A ce stade, il est très compliqué d’inverser la situation. C’est pourquoi, nous invitons tous les habitants à se saisir de l’aide que nous pouvons leur fournir dès le début des difficultés » confirme Christophe Gueraut Directeur du CCAS de Saint Denis de Pile depuis 14 ans maintenant.

 

Accompagner, guider, soutenir

 

Le centre communal d’action sociale est un service dédié aux habitants qui rencontreraient des difficultés financières, quant à l’habitat ou des problèmes d’ordre privé. « Nous ne pourrons pas toujours proposer une solution immédiate mais nous pouvons guider les personnes vers les structures adaptées et les aider à solliciter des aides auxquelles ils peuvent prétendre et dont ils n’ont pas connaissance. » explique Colette Lagarde, adjointe au maire en charge des affaires sociales, à la solidarité et aux personnes âgées. « Nous avons par exemple aider un couple qui a rencontré des difficultés. Répondant aux critères, ils ont pu bénéficier d’une aide. Cela les a soulagés et leur a permis de repartir du bon pied et de ne pas s’enfoncer dans une situation précaire. C’est possible lorsque nous pouvons intervenir dès le début », complète l’élue.

 

Un interlocuteur de proximité

 

Le CCAS compte trois agents et est situé au rez-de-chaussée de la Résidence Lucie Aubrac, avenue François Mitterrand. « Nous sommes une petite équipe, il ne faut donc pas abandonner si vous n’arrivez pas à nous joindre dès le premier appel. N’hésitez pas à envoyer un mail (ccas@mairiesaintdenisdepile.fr) si cela vous est possible ou passer pour prendre un rendez-vous, nous prendrons le temps de discuter et d’échanger sur votre situation pour vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin », rappelle Christophe Guéraut.

CCAS,  9, avenue François Mitterrand

05 57 55 04 60

ccas@mairie-saintdenisdepile.fr

Ouvert le lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Ouvert le vendredi de 8h30 à 12h30

Accédez à la page État civil
Consultez les menus scolaires
Accedez à votre Espace famille

État civil

Menus scolaires

Espace famille

Consultez la page sur la gestion des déchets
Accédez à l'agenda culturel de votre commune

Gestion

des déchets

Agenda

Commune de Saint Denis de Pile
Mairie de Saint Denis de Pile

Place de Verdun
33910 Saint Denis de Pile

05 57 55 44 20

lemaire@mairie-saintdenisdepile.fr

Horaires d’ouverture de la Mairie de Saint Denis de Pile

Lundi : 8 h 30 à 12 h 30

Mardi : 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h 30

Mercredi : 8 h 30 à 12 h 30

Le jeudi : 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 19 h

Le vendredi : 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h

En 2022 : les samedis 8 janvier, 5 février, 5 mars, 2 avril, 7 mai, 4 juin, 2 juillet, 6 août, 3 septembre, 1er octobre, 5 novembre et 3 décembre 2022 : 9 h à 12 h 30

Plan du site • © 2018 Saint Denis de Pile •
Site management